Accueil DIY DIY: bombe de bain
DIY

DIY: bombe de bain

0
0
413
bath-2562326_1920

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai réaliser des bombes de bains relaxantes à base de yuzu et d’orange douce. C’est la première fois que j’en fait donc ne me jugez pas. J’en ai fait pas mal donc je vais vous donner la recette pour moins. Avant de vous lancer, il vous faudra:

  • 2 saladiers
  • 1 fouet en plastique
  • 1 cuillère
  • 1 balance
  • boules pouvant se séparer en deux ou moules en silicone

Conseil: n’utiliser pas d’objet en métal, ils pourraient modifier les composants. Préférer le plastique ou le bois. Je vous conseil de mettre un torchon ou quelque chose de pratique à nettoyer en dessous.

Passons aux ingrédients, il faut de l’acide citrique, du bicarbonate de sodium pour l’effet effervescent, de la fécule de maïs pour pouvoir compacter le tout, de l’eau de source et de l’huile pour mélanger la couleur, l’odeur et rendre plus compact. Voici la recette:

  • 115 g de bicarbonate de sodium
  • 60 g d’acide citrique
  • 50 g de fécule de maïs
  • 5 g d’eau de source (ou un hydrolat, en fonction des propriétés souhaitées, ici j’ai mis de l’eau)
  • 10 g d’huile de noix de coco ( ou une autre huile mais il faut vérifier les interactions de celle ci avec les autres ingrédients)

facultatif: les huiles essentielles , pour un coté relaxant, préférer du yuzu et de l’orange douce, pour quelque chose de sensuel de l’ylang ylang et de la bergamote… Vous pouvez aussi mettre du colorant, ici j’ai pris un colorant alimentaire sans risque pour la santé.

Ensuite, passons aux choses sérieuses: la préparation. Une fois tous les ingrédients peser séparément, mettre l’eau et le colorant dans un saladier, mélanger pour rendre la préparation homogène. Ajouter l’huile et l’huile essentielle, puis mélanger. Dans un autre saladier, mélanger le bicarbonate de sodium et la fécule de maïs, puis incorporer le contenu de l’autre saladier. Lorsque tout est homogène, ajouter l’acide citrique, puis mélanger.

mettre la préparation dans des moules, tasser très fortement puis démouler. Il faut laisser sécher la nuit entière puis conserver dans un bocal hermétique.

Vos bombes de bains sont enfin prêtes !

bombe de bain

Pas envie de les faire ? Pas le temps ? Ou simplement pas l’argent pour acheter tous les ingrédients ? Contactez moi, je me ferai un plaisir de vous les préparer, et de vous les faire à petits prix.

 

 

Charger d'autres articles liés
  • ça, c'est moi

    Présentation du blog

    Salut a tous, Aujourd’hui je vais présenter et expliquer un peu pourquoi j’ai …
Charger d'autres écrits par crystalrd
Charger d'autres écrits dans DIY

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Présentation du blog

Salut a tous, Aujourd’hui je vais présenter et expliquer un peu pourquoi j’ai …